Chers parents,
Certains d’entre vous nous ont récemment fait remonter des problèmes de harcèlement y compris de nature sexuelle au collège ou aux abords du collège de Bétance. Même si ces problèmes restent relativement rares, ils sont d’une extrême gravité. La rapidité de l’intervention pour stopper ce harcèlement est décisif pour éviter le sentiment d’impunité de la part du harceleur et un éventuel emballement.
Aussi nous vous conseillons, dans le cas où votre enfant serait concerné, d’en informer immédiatement la direction du collège, M. Boullay ou M. Audouard, qui agiront dans le respect de la confidentialité nécessaire à ce type d’affaire (et dans la mesure où elle ne se sera pas déjà ébruitée). Vous pouvez également nous en informer de façon à ce que nous puissions voir avec la direction du collège les actions mises en place.
Par ailleurs, nous avons demandé qu’un travail sur le temps de vie de classe soit menée avec un rappel de ce qu'est le harcèlement et quelles sont les différentes formes existantes. Enfin, après les vacances de noël, la cellule de sécurité de la gendarmerie nationale interviendra sur les méfaits d' internet et des réseaux sociaux et sera ajouté le harcèlement.
Cordialement,
L. Mazuray
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire